Implantologie

Les implants dentaires constituent l'avancée technologique la plus spectaculaire de ces dernières années. L'absence d'une ou plusieurs dents altère la fonction et l'esthétique d'une bouche. Leur remplacement peut se faire de façon très fiable tout en préservant les autres dents par la pose de racines artificielles: les implants.



Implants Unitaires

C’est une racine artificielle en titane supportant une couronne dentaire et remplaçant une dent manquante.

Plus d'infos

Edentations Terminales

Des dents absentes en bout d’arcade étaient autrefois impossibles à remplacer par des bridges fixes (par manque de piliers d’appui) et le port d’une prothèse amovible était obligatoire pour restaurer le « calage postérieur » et la fonction masticatoire.

Aujourd’hui, ces dents peuvent être le plus souvent remplacées par des implants et donc des couronnes fixées, ce qui apporte un gain énorme en confort et en fiabilité.

Plus d'infos

Prothèses Amovibles sur Implants

La pose de seulement 2 ou 3 implants peut permettre la stabilisation de façon extrêmement satisfaisante d’une prothèse amovible (surtout au maxillaire inférieur) qui serait sans ces éléments d’appui très instable et donc très inconfortable.

Plus d'infos

Bridges Complets sur Implants

Une arcade dentaire complètement édentée peut être entièrement réhabilitée par des implants permettant la pose d’un bridge complet fixe, évitant le port d’un dentier complet très inconfortable.

Plus d'infos